Mon avis sur : Confess

Pour retrouver la fiche lecture de ce livre, c’est par ici !

Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai mis une note de 17/20 à ce livre de Colleen Hoover.

Résumé :

Et si la vérité faisait plus mal que le silence ?

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

Positifs 2

  • Tout d’abord, je suis ravie de retrouver Colleen Hoover étant donné que le premier livre que j’ai lu d’elle a été un coup de cœur.

  • L’histoire commence fort, on est de suite emporté dans les épreuves douloureuses qu’Auburn a du affronter lors de son adolescence.

  • Je suis tombée sous le charme du concept de la galerie d’art Confess. J’ai trouvé ça tellement différent, c’est GÉ-NI-Al !!!

  • Ensuite, j’ai complètement adoré le fait que Colleen Hoover intègre des tableaux dans son livre. Ça rajoute une petite touche de fantaisie dans cette histoire déjà particulière.

  • Les personnages sont juste fabuleux ! L’auteur nous présente des personnes à la fois fortes et fragiles, elles sont singulières et touchantes. La colocataire d’Auburn est juste à mourir de rire, je l’adore !

  • J’aime beaucoup le secret d’Owen, ça le rend encore plus merveilleux (je parle du secret hein ;-p ) qu’il ne l’est déjà !

  • La fin est juste… Je ne sais pas, il n’y a pas de mots qui existent déjà qui puissent définir ce qu’on ressent. Même un gros WOOOW ne suffirait pas.

  • Je trouve super le fait que ce livre ait été adapté en série, que je me suis empressée de regarder un fois le livre fermé !

En résumé

Je ne sais pas pourquoi ce livre n’est pas un coup de cœur, peut-être parce que j’ai eu un peu trop d’éloges dessus et que je m’attendais vraiment à un truc de dingue… Mais je comprends les personnes pour qui Confess a été un coup de cœur car ce livre est vraiment magnifique ? Je ne peux que vous le recommander 1000 fois ! J’ai hâte de lire un autre livre de Colleen Hoover !

7 réflexions sur “Mon avis sur : Confess

  1. ayanepassions dit :

    Ce livre est dans ma PAL j’ai hâte de le lire ! Je pense que je commencerai par celui là dans les ouvrages de cette autrice, car oui je n’ai encore jamais lu du Colleen Hoover à ma grande honte ! J’aimerai aussi beaucoup découvrir l’œuvre cinématographique à la suite !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire